32 avenue Georges Mandel 75116 PARIS

Cabinet dentaire du Dr Eliane AUGARTEN - Expert de recours depuis 2009

Chirurgien-Dentiste à PARIS 16 ème

32 avenue Georges Mandel 75116 PARIS
32 avenue Georges Mandel 75116 PARIS

Expertise dentaire pour victimes

LE DR AUGARTEN, DENTISTE À PARIS 16 EST SPÉCIALISÉE DANS LA RÉPARATION JURIDIQUE DENTAIRE DES VICTIMES FACE À LEURS ASSUREURS DEPUIS 2009. CONSULTEZ-LA POUR AVOIR DES INFORMATIONS.


Je me suis spécialisée dans la Réparation Juridique du Dommage Corporel (RJDC) en tant qu’EXPERT DE RECOURS DEPUIS 2009.


Etant  totalement indépendante, ne recevant que des victimes. Je les accompagne dans leur démarche de réparation du préjudice dentaire qu’elles ont subi face aux assureurs en expertise amiable ou expertise judiciaire.


Je n'ai souscrit aucun contrat me liant aux compagnies d'assurances.


Si vous avez une  protection juridique, celle-ci peut prendre en charge partiellement ou totalement les honoraires (selon votre contrat) à condition de les avertir avant votre prise de rendez-vous.


Ce préjudice peut être consécutif à :

  • Un accident de la vie : accident de voiture, moto, vélo, piéton, agression en France et à l’étranger.
  • Un accident survenant au cours de soins dentaires ayant occasionné des séquelles imputables.


L'article R 4127-256 (ancien article 49 du Code de la Santé Publique) est totalement respecté :

  • Nul ne peut être à la fois être chirurgien-dentiste expert et chirurgien-dentiste traitant d’un même patient. Sauf accord des parties, le chirurgien-dentiste ne doit pas accepter une mission d’expertise dans laquelle sont en jeu les intérêts d’un de ses clients, d’un de ses amis, d’un de ses proches, d’un de ses associés, d’un groupement qui fait appel à ses services. Il en est de même lorsque ses propres intérêts sont en jeu.


 Je travaille en partenariat avec :


ANAMEVA

Association Nationale des Médecins Conseils de victimes

d'Accident avec dommage corporel


ANMCR

Association Nationale des Médecins Conseils de Recours


QU’EST-CE QU’UN CHIRURGIEN-DENTISTE DE RECOURS OU CHIRURGIEN-DENTISTE DE VICTIMES OU CONSEIL DE VICTIMES ?


C’est un praticien diplômé qui va recevoir les victimes, les écouter et les aider à constituer leur dossier et les accompagner dans leurs démarches.

Ce praticien indépendant des organismes indemnisateurs, vous assiste dans le cadre d’une expertise contradictoire amiable organisée par la partie adverse puis expertise contradictoire judiciaire si nécessaire.


QU’EST-CE QUE LE DOMMAGE CORPOREL IMPUTABLE ?


C’est une atteinte corporelle consécutive à un fait (accident) ou à des soins médicaux. L’état antérieur documenté, permet de prouver le lien entre les faits incriminés et l’état actuel.

C’est à la victime d’apporter la preuve.


LA RÉPARATION DU PRÉJUDICE CORPOREL


Elle comporte 2 temps :

  • La consultation médico-légale pour l’examen clinique des séquelles
  • L’évaluation des préjudices selon la nomenclature DINTILLAC


QU’EST-CE QU’UNE EXPERTISE AMIABLE CONTRADICTOIRE ?


Le principe du contradictoire permet à la victime d’être elle aussi représentée par ses propres conseils (chirurgien-dentiste, avocat), face aux chirurgiens-dentistes conseils des compagnies d’assurances ou expert judiciaire.

La victime est à armes égales.


MARCHE À SUIVRE :


Avant de prendre rendez-vous il est nécessaire de constituer votre dossier comprenant la rédaction d'un historique des faits par ordre chronologique ainsi que tous les documents : radiographies, dossier dentaire et certificats médicaux.


1. Prendre un rdv de consultation médico-légale au cours de laquelle j’évaluerai la recevabilité de la demande et procéderai à un examen clinique bucco-dentaire.


2. Rédaction d'un dossier dentaire intitulé "note technique" dont les honoraires seront précisés à l'issue de la consultation médico-légale par la remise d'un devis.


3. Si vous souhaitez que je vous assiste à l'expertise face à la partie adverse, il vous sera remis un second devis. L’expertise a pour but d’évaluer les différents aspects du dommage corporel et/ou psychologique pour lequel l’indemnisation est envisagée.

Bienvenue sur le site Internet du cabinet !
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos